Par cette expression on entend les déplacements à pied et à vélo

 

Suivant le cabinet Citadia en charge de la révision du PLU de Rabastens il y a plus de sept ans …  Plus de 80%  des déplacements intramuros devraient s’effectuer par ceux-ci.

Encore faut-il les faciliter ! La SEPRA a multiplié les propositions. 

 

Une PASSERELLE  serait le chaînon manquant d’un véritable réseau sécurisé ,(ce qui au demeurant  est une obligation légale pour les personnes en situation de handicap). 


AVIS DE LA SEPRA SUR LA REFORME GOUVERNEMENTALE DE LA SNCF

Peu d’experts l’ont souligné, cette réforme ne prend pas en compte l’urgence climatique (cf. le rapport Spinetta muet sur cette question fondamentale). Nous faisons ainsi nôtre l’avis de la FNH parue le 15 avril dans « Le journal du dimanche » : « SNCF : une réforme sur de mauvais rails ».

   Pour développer correctement le rail c’est le rôle de  l’Etat (cf. la COP 21, ratifiée par la France)  d’apporter les moyens financiers nécessaires : à commencer  par la reprise de la dette qui est supportée indûment par la SNCF  ( et qui  lui coûte ~1 milliard d’intérêts à verser chaque année) et à apporter aux Régions les sommes nécessaires.

    C’est aussi son rôle d’assurer le maintien d’un statut qui permette aux cheminots de travailler correctement, pour la sécurité des usagers.

    C’est aussi son rôle de revenir sur l’éclatement de l’entreprise qui conduit à la multiplication des secteurs travaillant sans coordination correcte, ce qui sera  favorisé  par la venue d’opérateurs, sous couvert d’ouverture à la concurrence ( directive européenne discutable, étant donné la non prise en compte du référendum de 2005).

    

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SNCF : une réforme sur de mauvais rails
Pour les usagers, le désinvestissement dans les lignes secondaires a affaibli la position du train reportant le trafic vers l'avion et la voiture individuelle.
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