Democratie

Samedi 4 avril 2020, le quotidien Nice-Matin (*) a fait savoir que le maire de Nice, M. Estrosi, avait saisi les services de l'Etat dans un but tout à fait particulier : demander au distributeur d'électricité Enedis de vérifier l'occupation des résidences secondaires, sous le prétexte de lutter contre la diffusion du Coronavirus.
Couffouleux, le 19 janvier 2020 Chère adhérente, cher adhérent, Veuillez trouver ci-dessous le COMPTE RENDU DE L’ AG (ASSEMBLEE GENERALE) du dimanche 12 janvier, tenue avec 14 personnes présentes ou représentées. RAPPORT D’ACTIVITE 2019 Il a été adopté à l’unanimité Etant donnée l’activité intense de l’association, il a été présenté de façon synthétique (analytique il aurait été trop long), en renvoyant sur le site internet, et, pour plus de détails, sur le...
Lors du forum des association du 1er septembre, nous avons lancé un Appel aux volontaires pour : 1) PARTICIPER A COMMISSION constituée par la SEPRA concernant les projets d'aménagement des lices de Rabastens/ centre ville ( "Site patrimonial Remarquable"). 2) Etre CONSEILLER(E) pour aider les personnes qui ont des difficultés à remplir le formulaire du premier, Réferendum d'Initiative Partagée/ /Parlementaire/ Populaire ( "RIP") en cours .

Demande d'application de l'article 11
La démission de Nicolas Hulot a provoqué un salutaire sursaut en faveur de mesures efficaces pour lutter contre le dérèglement climatique. C’est par la démocratie effective (démos= le peuple : cratie= le pouvoir), qualifiée par certains de « participative », que l’on peut imposer les mesures. D’ores et déjà l’article 11 de la Constitution le permet.