Télécharger
Annie Lobé JO. Scient. Indép. Article Covid-19_Linky_Ondes
Article très intéressant sur la suspicion entre Compteurs LINKY, effets des ONDES et l'émergence de pathologie dont le COVID-19 autour de ces installations et autres antennes !
Annie Lobé Journaliste scientifique Indé
Document Adobe Acrobat 277.8 KB

Coronavirus : le compteur espion Linky permet aux apprentis dictateurs de "fliquer" les citoyens

QUELLE  EST LA SITUATION AU 1er FEVRIER 2019 ?

Plus que jamais il est recommandé de refuser les compteurs Linky et de se battre pour faire enlever ceux qui ont déjà été posés...

 

 

 

Samedi 4 avril 2020, le quotidien Nice-Matin (*) a fait savoir que le maire de Nice, M. Estrosi, avait saisi les services de l'Etat dans un but tout à fait particulier : demander au distributeur d'électricité Enedis de vérifier l'occupation des résidences secondaires, sous le prétexte de lutter contre la diffusion du Coronavirus.

 

Or une telle opération, qui relève d'un véritable de "flicage" de la population, ne peut matériellement être réalisée que par le biais du compteur Linky. En effet, Enedis ne peut pas déployer des agents sur tout le territoire pour vérifier physiquement l'occupation des habitations, dont les occupants peuvent d'ailleurs être paisiblement calfeutrés et non détectable de l'extérieur.

 

Or, de part sa capacité à comptabiliser en temps réel la consommation d'électricité dans une habitation, et à envoyer en continu les informations à Enedis, le compteur Linky confirme ce que ses opposants dénoncent depuis plusieurs années : il s'agit bien d'un compteur espion, un véritable "Big Brother" qui fait peser un très grave danger sur les libertés publiques.

 

Aujourd'hui, les apprentis dictateurs comme M. Estrosi prétendent qu'il ne s'agit là que de s'assurer du respect des règles de confinement face au Coronavirus, ce qui est déjà une méthode totalement contestable. Mais il est évident que cette façon de surveiller la présence ou non des habitants dans leur maison ouvre la porte, dans un avenir pouvant être très proche, à des méthodes relevant du totalitarisme.

 

Sans même évoquer l'arrivée possible au pouvoir d'un parti fasciste, il ne faut pas oublier que l'exécutif actuel a lui-même démontré le peu de cas qu'il faisait des droits humains (voir par exemple la façon dont les Gilets jaunes ont été férocement réprimés).

 

Les opposants au compteur Linky dénoncent depuis des années (cf http://refus.linky.gazpar.free.fr), outre les risques sanitaires (incendies, ondes), les désagréments techniques (disjonctions continuelles, appareils grillés, etc) et les conséquences sociales (coût du programme, augmentation des factures), le fait que les compteurs communicants mettent gravement en danger les libertés publiques. M. Estrosi vient de confirmer de façon tonitruante ce grave problème qui ne sera réglé que par l'éradication des compteurs Linky, Gazpar et cie…

 

 

 

Stéphane Lhomme
Conseiller municipal de Saint-Macaire (33)
Animateur du site

http://refus.linky.gazpar.free.fr


(*) https://www.nicematin.com/sante/estrosi-veut-quenedis-verifie-que-les-residences-secondaires-ne-soient-pas-occupees-le-syndicat-reagit-491180

 


A ce jour , une seule commune (Savagnac) dans a pris position : (Cfdélibération pour que les habitants de la commune soient libres de leur choix de compteurs)

Pour éviter le linky, seules des mesures personnelles restent possible.

Pour ses adhérent(e)s, la SEPRA est disposée à fournir, sur demande, les mesures les plus efficaces. 

 

 

Télécharger
linky fev2019.pdf
Document Adobe Acrobat 186.1 KB

Pourquoi refuser le compteur  Linky ?

Il est important de noter que dans la perspective avancée par le gouvernement de faciliter la transition énergétique, grâce à l’introduction de l’électricité fluctuante, cela ne peut concerner que les gros producteurs, fort peu nombreux (aucun sur le Rabastinois).

 

En  Allemagne, le linky est installé pour les consommateurs/ producteurs  importants : ~80 % des abonnés sont exemptés.

 

Notre réponse  : NON AU LINKY !

Voir ci dessous le POUR  et le CONTRE  

 

 


LE POUR:

 

1. Lutte efficace contre la fraude

2. Facilitation du travail de relevé des compteurs, économies     ( mais réduction des emplois …)

3. Connaissance fine de la production fluctuante d’électricité (notamment celle des éoliennes et des capteurs photovoltaïques, reliés au réseau).

 

4….

LE CONTRE :

 

1. Dégradation, avec les autres ondes nocives, de la santé  par le CPL (Courant Porteur en Ligne) rajouté en pulls, allant jusqu’à l’électro hypersensibilité, rendant la vie courante impossible.

2.Intrusion dans la vie privée : notamment le repérage du profil de consommation, permettant de  l’utiliser à des fins commerciales

3. Statistiquement, augmentation des factures en particulier lorsque celles-ci se situent (à consommation égale) à la limite d’une tranche tarifaire.

4. Gaspillage financier d’environ six milliards d’euros et avec mise au rebut des anciens compteurs d’une durée de vie de ~60 ans ( contre ~15 pour les linky)

5.Incendies, du fait du non respect, en général, des règles de sécurité  d’installation sur les supports

 

6….


Pourquoi les communes sont concernées :

 

Suivant la législation, la propriété des compteurs n’est pas dévolue aux particuliers mais aux communes.

Parfois le réseau local est géré par elles-mêmes en régie, mais le plus souvent il fait l’objet de   délégations.

Quoi qu’il en soit  en tant que propriétaires , elles ont le pouvoir de refuser l’installation du linky.

Très souvent les maires ne le reconnaissent pas, affirment que leur commune a cédé la propriété des compteurs, ici au SDET (Syndicat Départemental d’Energie du Tarn).

Pour « en avoir le cœur net », la SEPRA s’est adressé à celui-ci pour obtenir les documents qui l’attesteraient. La réponse fournie par le SDET n’étant pas accompagnée des documents, la SEPRA s’est alors adressée à la CADA (Commission d’Accès aux Documents Administratifs) pour savoir si les documents avaient le caractère « administratif », ce qui entraine leur communication de plein droit.

Dans sa réponse la CADA indique : "En réponse à la demande qui lui a été adressée, le président du SDET a informé la commission que les documents demandés n'existaient pas".

Le SDET a seulement la concession et nous  a fourni son contrat. Celui-ci est réputé s'achever le 21 décembre de cette année.

 

Compte-tenu de la propriété des compteurs par les communes, la SEPRA s’est adressée aux maires du Rabastinois, particulièrement par deux lettres ouvertes.

L’installation de compteurs est programmée début 2019 dans le Rabastinois, nous leur avons demandé de bien vouloir convoquer leur conseil pour se prononcer avant la fin de cette année et mieux  avant le 15 décembre , étant donné la fin de la concession. 

 

En ce qui concerne Rabastens, la commune avait  demandé à Enedis comment procéder pour les personnes qui ne veulent pas du linky…

 

Elle s’est heurtée à une demande d’Enedis , appuyée par la préfecture, de retirer la délibération ...

Télécharger
Lettre ouverte aux maires du Rabastinois
Document Adobe Acrobat 365.2 KB
Télécharger
2eme lettre aux maires du Rabastinois.pd
Document Adobe Acrobat 259.2 KB